Conditions générales MEDS

Conditions générales MEDS

Toute réservation de livre proposés par le service MEDS sur le site vaut acceptation des conditions générales de vente.

Préambule

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent de façon exclusive entre La Maison des Savoirs, association de Loi 1901, et toute personne effectuant une réservation en ligne pour l'achat d'un livre proposé par le service MEDS. Ces conditions générales de vente peuvent faire l’objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site à la date où vous passez votre commande.

 

1.           Commande

Pour commander le livre, vous devez effectuer une réservation en ligne en complétant le formulaire en ligne dédié à l'achat du livre. Une fois le formulaire validé, vous recevez un e-mail vous confirmant votre réservation. Ce courriel vous précise le délai de paiement dont vous disposez pour valider votre achat.

Ainsi lorsque votre réservation est validée par retour mail, vous disposez de 5 jours pour nous faire parvenir votre règlement

La commande ne sera traitée qu’à réception de votre paiement. Au delà de ce délai de 5 jours, sans réception de votre paiement, votre réservation sera annulée.

Le livre sera ensuite  expédié dans un délai de 10 jours ouvrés.

 

2.         Prix du livre

Le prix varie en fonction du choix du livre et de la quantité. Le tarif est indiqué toutes taxes comprises. Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en €.

La Maison des Savoirs se réserve le droit de modifier son prix à tout moment. Aucune commande ne sera expédiée sans le règlement complet de la marchandise (frais de port inclus).

En cas de commande vers un autre pays que la France métropolitaine, vous êtes l’importateur du ou des produits concernés ; les éventuels droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’État restent donc à votre charge.

3.         Paiement

Vous disposez d'1 possibilité de paiement : le virement.

Merci de préciser le n° de commande dans l'objet de votre opération bancaire ainsi que le terme « livre »

Voici les coordonnées bancaires de la Maison Des Savoirs :

Titulaire : La Maison des Savoirs
Banque : Crédit Agricole Château-Chinon
Code établissement : 14806
Code guichet : 58000
N° de compte : 70030960426
Clé RIB : 47

Depuis l'étranger :
International Bank Account Number (IBAN) FR76 1480 6580 0070 0309 6042 647
Bank identification Code (SWIFT) AGRIFRPP848

 

4.         Frais de port

La participation aux frais de port par voie postale est calculée au plus près des frais réels.

En cas de commande de plusieurs exemplaires, les frais de port seront calculés en fonction de la quantité ccommandée.

Pour les tarifs des frais de port Outre mer et à l'International, ils seront précisés lors de la réservation en fonction de la destination souhaitée.

Les retards éventuels d'expédition ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts. Les livraisons dans les pays de l’UE sont effectuées par La poste.

 

5.          Disponibilité

La Maison des Savoirs ne peut garantir la disponibilité du livre uniquement dans la limite des stocks disponibles.

 

6.         Conditions de Livraison

Le livre sera envoyé par voie postale à l’adresse de livraison que vous avez indiquée lors de votre réservation en ligne.

 

7.          Retours

Vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables pour retourner votre livre s'il est détérioré. Ce délai prend effet à compter du jour de la livraison de la commande. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, vous êtes prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Les frais d’envoi et de retour seront alors à votre charge. Seul le prix du livre acheté sur notre site sera remboursé

 

8.         Litiges

La Maison des Savoirs  ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de l'acheminement du livre. Il en est de même pour les éventuelles modifications/défauts du livre résultant de la fabrication.

La responsabilité de Maison des Savoirs sera limitée au montant du livre. En cas de difficultés dans l’application des présentes conditions de vente, l’acheteur a la possibilité, de rechercher une solution amiable. Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n’interrompt pas le délai contractuel de 14 jours pour effectuer sa réclamation.

Les réclamations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations.

 

9.         Pour toute autre question, veuillez prendre contact avec le service client 

Par courriel : editions[@]lamaisondessavoirs.fr

 

 

Submit to FacebookSubmit to Twitter