• Accueil
  • Blog
  • Vie du Messager (PBSL) et Hadith 1ère année en libre accès

Vie du Messager (PBSL) et Hadith 1ère année en libre accès

Vie du Messager (PBSL) et Hadith 1ère année en libre accès

Pour tous les indécis, ou curieux, nous vous donnons l'occasion de découvrir les classes virtuelles en deux temps...

 

Libre accès au cours de Vie du Messager de Shakeel Siddiq

Lundi 24 septembre 2018 - 19h à 20h

shakeel siddiq

Shakeel Siddiq, professeur de Vie du Messager (PBSL)

Shakeel Siddiq s'est dédié à la Sirâ du Prophète (Prières et Bénédictions de Dieu Sur Lui) au point de créer un site autour du Messager (PBSL), dans lequel il partage ses recherches et celles de spécialistes sur la vie de notre Bien-aimé (PBSL). Passionné par la matière, Shakeel Siddiq vous offrira des anecdotes qui ne feront qu'augmenter votre amour pour le Prophète (PBSL)

À hauteur de 2h/ semaine pendant 28 semaines, ce cours a pour objectif de mieux connaître la vie de l'Envoyé de Dieu (PBSL), que Dieu, par Sa Toute Puissance, a choisi pour transmettre Son message et dont il dit :

"Non, Muhammad n'est le père d'aucun homme d'entre vous, mais il est l'Envoyé de Dieu et le sceau des prophètes." (S33, V40)

En ce sens, vous découvrirez le contexte, économique, sociétal... dans lequel est né le Messager de Dieu (PBSL), pour ensuite découvrir sa vie (PBSL) avant et après la révélation, jusqu'à l'annonce de son décès (PBSL).

Assister au cours libre accès Vie du Messager (PBSL)

S'inscrire en cours à la carte

 

Libre accès au cours de Hadith 1ère année de Mohamed Rifi

Dimanche 30 septembre 2018 - 10h30 à 11h30

mohamed rifi

Mohamed Rifi, professeur de hadith

Diplômé en sciences religieuses, Mohamed Rifi enseigne plusieurs matières au sein de l'IMED. Parmi celles-ci, le hadith.

Dieu dit dans le Coran :

"En effet, vous avez dans le Prophète un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." (S33, V21)

À travers les hadiths, nous avons un héritage des enseignements du prophète (PBSL), la sunna. Mohamed Rifi s'appuie sur le célèbre recueil des 40 hadiths Nawawiyya de l'illustre savant An-Nawawî. Pour la 1ère année, les commentaires porteront sur les hadith 1 à 14. L'étude de cet ouvrage vous amènera à la réflexion et suscitera certainement des questions sur par exemple comment parfaire son intention, lorsque vous étudierez le 1er hadith, et d'autres encore. Mohamed Rifi prendra le temps de vous répondre de la manière la plus claire possible.

Assister au cours libre accès de Hadith 1ère année

S'inscrire en cours à la carte

Submit to FacebookSubmit to Twitter